À propos de IntelliHome

IntelliHome a été créer en 1993 par Marc Quix. L' idée a été reprise aux Etats-Unis et au début la gamme existait d’un nombre limité de produits domotique X10, des télécommandes universelles, des émetteurs infrarouges sans fil et un nombre de systèmes d'alarme.

Le vente aux consommateurs se faiseit à travers la participation aux foires de technologie et au même moment un réseau de revendeurs etait mis en place.

Avec la montée de l'Internet dans les années 90, il a été décidé à l'ordre de IntelliHome pour créer une activité de vente en ligne. Le marché belge était trop petit et il y avait donc un besoin pour atteindre un public plus large. L'Internet semble être l'habitat idéal pour la vente de ce genre de  produits. Le premier site de IntelliHome entre en service en début de 1997.

Quelques années plus tard, le site a été transformé en un veritable boutique en ligne disponbible en 4 langues. Surtout le nombre de produits Multimedia A/V du fabricant Marmitek augmentait vite. Ainsi que la gamme de produits domotique X10 et les systèmes d'alarme. Avec le nouveau site internet une nouvelle ligne de produits était introduit dans le marché: Vidéo Surveillance/Caméras. Déjà la 4ème ligne de produits offert dans la boutique Intellihome. IntelliHome devient le distributeur le plus important de produits X10 en Europe occidentale .

En 2009, un nouvel investissement dans le site internet améliore l’expérience d’achat pour nos clients. Un déménagement de Malines à Rotselaar est nécessaire vue le besoin d’un plus grand depot et de plus grands bureaux.

Le 1er Novembre 2012, les opérations de commerce d’Intellihome.be et la clientèle sont repris par IntellihomeBVBA. IntelliHome BVBA  décide immédiatement d'étendre la selection de  systèmes domotiques avec la marque CoCo et a été le premier à offrir le système domotique Insteon aux consommateurs en Europe de l'Ouest. Dans la ligne A/V, Intellihome BVBA ajoute la gamme ebode et commence avec la distribution de caméras IP Foscam et Wanscam. Avec X-TRON Intellihome crée sa propore ligne de systèmes d’alarme simples et abordables et une selection de caméras cachées, mieux connu sous le nom des produits "d'espionnage".

Fin 2012 Intellihome déménage de Rotselaar à Grammont. Le nouvel immeuble dispose d’un entrepôt de 500m ² et des bureaux attenants. Un mouvement inévitable vue la nécessité d’une espace de stockage plus large et des nouvelles espaces de bureaux afin de maintenir notre service aux clientèle de haute qualité.

Début Juillet, le cube innovative d’Allocacoc a  également été introduit. Un autre nouveau produit qui trouve sa place dans de nombreux bureaux et maisons.

Le 19 Janvier 2014 IntelliHome lance son nouveau boutique en ligne afin d’augmenter le comfort d’achat et de continuer notre engagement de satisfaction exceptionnel à notre clientèle.

Le système domotique émergent Z-Wave a été ajouté début 2014. Nous proposons surtout les produits Z-Wave du fabricant renommé polonais FIBARO, Aeon Labs, Evergreen et Vera.

En Avril 2014 le système domotique KlikAanKlikUit a été ajouté à notre gamme domotique pour nos clients hollandais. KaKu est la marque  soeur de CoC qui faisait déjà partie de notre portefeuille de produits.

En mai 2014 Z-Wave a été ajouté à la gamme. Les produits de fabricants rénommés tels FIBARO, Aeon Labs (Aeotec), Vera, TKB , Ever Spring, Vision Security, HomeSeer, Secure, Remotec et autres offrent à nos clients une large gamme de produits de cette technologie de pointe.

A partir de mi-juin 2014 les produits de RFXCOM feront partie de notre gamme de produits domotique.

Le prochain élargissement de la gamme Intellihome sera l'introduction des produits d'éclairage LED. Il s'agit d'une sélection de luminaires modernes pour remplacer les vieilles lampes à incandescence et des spots halogènes afin de réaliser des économies d’énergie et de créer une ligne de produits soucieux d’énergie.