NodOn

NodOn® est la marque de la société française ID-RF fondé en in 2013, spécialisé en design, le developpment et la production des appareils Plug&Play IoT (Internet of Things) pour le marché Smart Home. C'est l'ambition de NodOn de proposer leurs produits au marché à des prix abordables. 

En 2014 ID-RF a lancé la marque NodOn® ainsi que leurs premiers produits smart home qui combinent comfort, économies d'énergie et sécurité. NodOn® distribue ses produits avec beaucoup de succès en Europe, Asia et bientôt aussi aux Etats-Unis. ID-RF même a été fondé par le groupe industriel français Altyor, avec des manufactures en Shanghai, Chine.

Actuellement,  à 2 lignes de produits: EnOcean et Z-Wave.

Les produits EnOcean sont offerts avec le logo vert deLes produits Z-Wave sont reconnaissables au logo blue

Les produits Z-Wave (Plus) sont actuellement LE standard sans fil pour le marché domotique et le protocole est soutenu par de nombreux fabricants. Actuellement, les produits Z-Wave Plus (500 chip) suivants sont disponible:

   

Les interrupteurs NodOn® sont disponible en 2 versions (Cozy White et Cozy Gray), qui peuvent être commandé avec 1 ou 2 bouton poussoirs pour commander 1 ou 2 groupes d'appareils. Les bouton poussoirs simples ou doubles sont compris dans l'emballage. 

Le NodOn® Octan Remote peut contrôler tout appareil compatible Z-Wave of Z-Wave Plus ou activer des scènes via un gateway (contrôleur) Z-Wave (Plus).

Le NodOn® Soft Remote peut contrôler tout appareil compatible Z-Wave ou Z-Wave Plus ou activer des scènes via un gateway (contrôleur) Z-Wave (Plus). Le NodOn Soft Remote est disponible en 6 couleurs : 

Cosy White, Tech Blue, Cosy Gray, Wasabi, Lagoon et Soft Berry:

NodOn® va bientôt aussi offrir des modules prise 

Ce Smart Plug sera disponible en 2 versions. Un avec fonction de mesure d'énergie et un sans cette fonction. Types de prise disponibles: Schuko (allemand/hollandais) et français. Ces modules prise NodOn peuvent être commandé directement par les interrupteurs: Octan Remote et Soft Remote.