Applications

  1. Aller et venir
  2. Aube/crépuscule
  3. Bricolage
  4. Économies d'énergie
  5. Branchement deux directions
  6. Salon
  7. Cuisine
  8. Couloir
  9. Salle de bains
  10. Chambre à coucher
  11. Grenier/réserve
  12. Jardin

1. Aller et venir

Quand vous n'êtes pas chez vous, votre maison paraît sombre et vide. Vous souhaiteriez que certaines lumières s'allument ou s'éteignent automatiquement, pour simuler une présence humaine à la maison.

Avec la télécommande à programmation TMT-502, vous pouvez définir jusqu'à 12 programmes différents, de sorte que vos lumières s'allumeront à des moments aléatoires ou définis. Cette télécommande fonctionne avec tous les récepteurs Trust Smart Home tels que l'AC-1000 qui peut se brancher dans toutes les prises domestiques.

Vous êtes de sortie. Cependant, la nuit tombe à l'extérieur et l'intérieur de votre maison n'est pas éclairé. Vous souhaiteriez avoir quelques lampes allumées quand vous rentrez chez vous.

Avec la Station de contrôle Internet ICS-1000, vous pouvez facilement allumer des lampes dans différentes pièces de votre maison avec votre smartphone, même si vous n'êtes pas encore rentré. Bien sûr, votre Station de contrôle Internet vous permet aussi de définir des programmes.

Haut de la page

2. Aube/crépuscule

En hiver, vous n'aimez pas vous lever dans le noir au petit matin.

Avec la Station de contrôle domotique TPC-300, vous pouvez définir toute une série de programmations pour vos variateurs Trust Smart Home. De cette manière, vous pouvez allumer les lumières dans différentes pièces, à des heures différentes et avec des intensités différentes (de fortes à faible). Il s'agit de la manière la plus confortable et la plus naturelle de se réveiller.  

En automne et en hiver, la nuit tombe très tôt. Lorsque vous rentrez chez vous après le travail, il est agréable de trouver chez soi quelques lumières allumées à l'intérieur et dans le jardin.

Le capteur crépusculaire ABST-604 peut allumer automatiquement un ou plusieurs récepteurs Trust Smart Home lorsque la nuit tombe. Ces lumières peuvent s'éteindre automatiquement après un temps prédéfini (2 à 8 heures) ou lorsque le jour se lève.

Haut de la page

3. Bricolage

Vous aimeriez installer un interrupteur va-et-vient, mais la mise en place d'un second interrupteur relié par câblage au premier vous semble un peu complexe.

Installez le mini interrupteur/variateur encastré AWMR-210 derrière un interrupteur mural existant et placez l'interrupteur mural sans fil AWST-8800 à l'emplacement souhaité afin de créer le système va-et-vient dont vous rêviez. 

Le nouvel espace de rangement que vous avez créé dans le grenier ne permet malheureusement pas l'installation d'un interrupteur pour l'éclairage.

Branchez l'interrupteur encastré ACM-1000 sur le câblage électrique existant et installez le capteur magnétique AMST-606 sur la trappe qui mène au grenier. Dès que vous ouvrirez ou fermerez la trappe, les lumières s'allumeront ou s'éteindront automatiquement. Il s'agit également d'une solution idéale pour les dressings ou les grandes penderies.

Haut de la page

4. Économies d'énergie

Les lumières sont généralement allumées trop longtemps, simplement parce qu'on oublie de les éteindre ou parce que l'interrupteur a été installé un emplacement peu pratique.

Les produits Trust Smart Hom vous permettent de commander toutes vos lumières sans fil, à l'intérieur comme à l'extérieur de votre maison. Par exemple, installez une douille à fonction interrupteur AFR-060 et utilisez la télécommande AYCT-102 pour l'allumer ou l'éteindre quand vous le souhaitez. Voici un moyen facile et confortable d'économiser l'énergie.

Les lumières extérieures ou du porche d'entrée restent souvent allumées trop longtemps, car on oublie de les éteindre.

Le détecteur de mouvement sans fil PIR-2050 à usage extérieur, la télécommande à programmation TMT-502 et la Station de contrôle domotique TPC-300 constituent des moyens pratiques et efficaces de contrôler l'allumage et l'extinction de vos lumières, et donc de générer des économies d'énergie.

Haut de la page

5. Branchement deux directions

Vous souhaitez commander votre éclairage sans fil, aussi facilement que possible, depuis divers endroits, notamment en haut et au pied d’escaliers.

La façon la plus facile pour créer une commutation multivoiesest d’installer le commutateur intégré ACM-1000 dans une boîte de jonction ou d’installation et de placer deux commutateurs muraux sans fil sur les positions souhaitées en haut et au pied de l’escalier.

Vous souhaitez utiliser un commutateur mural à voie unique existant pour créer un commutateur multivoiessans fil.

Il vous suffit d’installer le mini-variateur d’intensité intégré AWMR-210 derrière votre commutateur mural à voie unique existant. Le commutateur mural reste opérationnel de façon à vous permettre de l'utiliser encore manuellement. La prochaine étape est de placer un commutateur mural sans fil AWST-8800 dans une position souhaitée, afin de pouvoir commander votre éclairage à l’aide du commutateur mural existant et du commutateur mural sans fil.

Vous souhaitez transformer votre commutateur multivoiesexistant en un commutateur multivoiessans fil.

Vous devez dans un premier temps transformer votre commutateur multivoiesexistant en un commutateur à voie unique. Cela induit qu’un seul des deux commutateurs muraux est connecté aux câbles électriques. Vous installez ensuite le mini-transmetteur sans fil AWMT-003 derrière le commutateur mural sans raccordement. Derrière le commutateur mural raccordé, il vous suffit d’installer le mini-variateur d’intensité intégré AWMR-210.

Haut de la page

6. Salon

Vous êtes au milieu d'un chapitre passionnant de votre livre et vous aimeriez avoir un peu plus de lumière. Malheureusement, l'interrupteur se trouve à l'autre bout du salon et vous aimeriez rester assis pour continuer votre lecture.

En installant un mini interrupteur/variateur AWMR-210 encastré derrière un interrupteur mural simple, vous pouvez désormais commander vos lumières avec la télécommande AYCT-102. L'interrupteur mural reste opérationnel et vous pourrez l'utiliser comme auparavant.

Vous aimeriez avoir un interrupteur près de la table de la cuisine pour éviter d'avoir à traverser la pièce pour allumer les lumières. Cependant, vous préféreriez ne pas utiliser de perceuse pour installer le câblage nécessaire à l'intérieur du mur.

L'interrupteur mural simple AWST-8800 sans fil peut être installé n'importe où, sans problème de câblage ou de tension élevée. Cela signifie que vous pouvez avoir un interrupteur mural où vous le souhaitez. Cet équipement peut être combiné avec tous les récepteurs Trust Smart Home tels que l'interrupteur encastré ACM-1000. En associant deux interrupteurs muraux sans fil, vous pouvez créer facilement un interrupteur va-et-vient. Votre éclairage peut ainsi être commandé de deux points différents.  

Vous êtes confortablement installé sur le canapé avec votre smartphone/tablette. Cependant, la nuit tombe à l'extérieur et vous souhaitez allumer quelques lumières. Vous désirez également un éclairage tamisé dans votre salon pour créer une ambiance bien précise.

Utilisez la Station de contrôle Internet ICS-1000 avec votre smartphone/tablette et une connexion WiFi pour commander votre éclairage. Vous pouvez également combiner plusieurs lumières dans des ambiances différentes, que vous pourrez activer par simple pression d'un bouton. Il est même possible d'enregistrer des programmes allumant et éteignant vos lumières automatiquement.

Haut de la page

7. Cuisine

Un bon éclairage est essentiel dans une cuisine, non seulement pour des raisons pratiques, mais aussi pour créer une atmosphère propice aux repas. Cela serait parfait pour vous si vous aviez un interrupteur à portée de main, mais invisible.

Le double interrupteur mural AWST-8802 sans fil peut s'installer n'importe où dans votre maison, par exemple, sous vos caissons de cuisine. Cet émetteur sans fil vous permet de commander tous les récepteurs dotés du système de code automatique, par exemple, l'interrupteur/variateur encastré ACM-250 pour éclairage halogène (220 V ou 12 V avec transformateur électronique).

Les interrupteurs de votre cuisine présentent un joli design (par exemple, en aluminium argenté) et vous ne souhaitez pas installer un interrupteur mural blanc standard.

L'AWMT-230 est un émetteur que vous pouvez installer derrière un interrupteur mural existant. Cet émetteur fonctionnera avec l'interrupteur mural existant : lorsque vous l'activerez, il enverra un message sans fil à un ou plusieurs récepteurs Trust Smart Home de manière à allumer une ou plusieurs lumières. Autrement dit, vous pourrez allumer en même temps la lampe se trouvant au-dessus de votre table et les lumières se trouvant dans vos placards de cuisine. L'AWMT-230 peut s'installer derrière un interrupteur simple ou double.

Chaque fois que vous devez prendre quelque chose dans votre réserve, il vous faut allumer ou éteindre la lumière à la main. Cela serait plus pratique si tout était automatique.

Le capteur magnétique sans fil AMST-606 est adapté à cet usage. Il peut être fixé sur la porte de votre réserve ou d'un placard, sans problèmes de câblage. Il est compatible avec tous les récepteurs Trust Smart Home dotés du système de code automatique. Par exemple, vous pouvez l'utiliser avec la douille à fonction interrupteur AFR-060, qui est tout aussi facile à installer.

Haut de la page

8. Couloir

Lorsque vous montez ou descendez les escaliers les bras chargés, il n'est pas toujours possible d'allumer les lumières dans le couloir.

Installez l'ACM-1000 dans une boîte d'encastrement au plafond et deux détecteurs de mouvement sans fil AWST-6000 en haut et en bas des escaliers. Les détecteurs de mouvement étant sans fil, vous n'aurez pas de câblage à installer. Lorsque vous monterez ou descendrez les escaliers, les détecteurs de mouvement allumeront et éteindront automatiquement les lumières.

À un bout du couloir se trouve un interrupteur pour allumer le plafonnier. Vous aimeriez avoir un deuxième interrupteur à l'autre bout du couloir pour commander le même plafonnier (va-et-vient). 

Installez un AWMR-230 derrière l'interrupteur mural simple existant. À l'autre bout du couloir, il vous suffit d'installer un interrupteur mural simple sans fil AWST-8800. Ceci vous permet de commander votre plafonnier à partir de l'interrupteur (câblé) et de l'interrupteur sans fil Trust Smart Home.

Haut de la page

9. Salle de bains

Vous souhaitez installer un interrupteur supplémentaire dans votre salle de bains pour commander l'éclairage et la ventilation. Cependant, cela vous oblige à utiliser une perceuse pour installer le câblage nécessaire à l'intérieur du mur.

En fait, il suffit de brancher un éclairage à un récepteur ACM-1000. Dans la plupart des cas, la ventilation peut également se brancher sur un ACM-1000. Il suffit alors de coller l'interrupteur mural double sans fil AWST-8802 à l'emplacement souhaité. Désormais, vous pouvez commander séparément vos lumières et la ventilation, sans problèmes de câblage ou de tension.

On oublie souvent d'éteindre les lumières lorsqu'on quitte la salle de bains ou les toilettes.

Le détecteur de mouvement AWST-6000 sans fil à usage intérieur allumera la lumière dès qu'une personne entrera dans la pièce. Dans ce cas, il est inutile d'acheter des luminaires supplémentaires, car le récepteur ACM-1000 s'encastre dans le boîtier de plafond existant. En l'absence prolongée de mouvement, les lumières s'éteindront automatiquement (durée programmable de 5 secondes à 10 minutes maximum).

Haut de la page

10. Chambre à coucher

Dans votre chambre à coucher, vous avez une belle penderie avec des portes coulissantes et des lumières intérieures. Malheureusement, vous ne disposez pas de place pour fixer un interrupteur.

Fixez un capteur magnétique AMST-606 sur les portes coulissantes de votre penderie et branchez le câblage de lumière sur un interrupteur encastré ACM-1000. Désormais, lorsque vous ouvrirez ou fermerez les portes de votre penderie, les lumières s'allumeront ou s'éteindront automatiquement.

Vous aimez regarder la télévision ou lire un bon livre le soir, dans votre lit, mais vous n'avez pas envie de vous lever pour éteindre les lumières.

Installez le mini interrupteur/variateur encastré AWMR-210 derrière l'interrupteur mural simple de votre chambre. Ensuite, vous pourrez commander vos lumières sans fil (marche/arrêt et variation d'intensité) avec la télécommande AYCT-102. L'interrupteur mural existant continuera de fonctionner selon l'utilisation manuelle habituelle.

Haut de la page

11. Grenier/réserve

Vous n'avez pas d'escalier fixe pour accéder au grenier et l'interrupteur est placé à l'étage. C'est donc toujours dans l'obscurité que vous montez au grenier.

Installez un récepteur ACM-1000 dans le boîtier d'encastrement du plafond et placez un capteur magnétique AMST-606 sur la trappe du grenier. Dès que vous ouvrirez la trame du grenier, la lumière s'allumera automatiquement.

Dans votre réserve, grenier, garage ou abri, il est souvent difficile d'entendre la sonnette, de sorte que vous ne savez jamais si un visiteur attend à votre porte.

Installez le bouton-poussoir sans fil de sonnette ACDB-6500AC à côté de votre porte d'entrée. Vous pouvez brancher la sonnette ACDB-6500C dans toutes les prises de votre maison. Il vous suffit donc de l'emporter quand vous vous déplacez dans une autre pièce de votre maison. De cette façon, les invités surprise n'auront jamais à attendre désespérément devant votre porte.

Haut de la page

12. Jardin

Vous lisez le journal dehors, sur votre terrasse. Après un certain temps, vous êtes assis en plein soleil. Pour baisser le store, il vous faudrait rentrer dans la maison et vous préférez rester lire.

Le récepteur ASUN-650 a été conçu pour les volets électriques, les rideaux et les stores. En branchant l'ASUN-650 au câblage du moteur, vous pourrez commander votre store de n'importe quel point de la maison ou du jardin d'une simple pression sur un bouton de la télécommande AYCT-102.

Vous voudriez activer l'éclairage de votre jardin avec un détecteur de mouvement à usage extérieur, mais vous ne souhaitez pas installer de câbles électriques dans le jardin.

Le détecteur de mouvement sans fil PIR-2050 IP44 fonctionne sur piles, est protégé contre les projections d'eau, présente une grande portée de détection et peut être installé où vous le souhaitez. Cet équipement est parfait pour l'allumage des éclairages en présence d'un mouvement et il éteint automatiquement les luminaires après un temps défini. Branchez une prise intégrée à fonction interrupteur AGDR-3500 à usage extérieur dans une prise électrique extérieure et les lumières du jardin s'allumeront automatiquement lorsqu'un mouvement sera détecté.

La nuit tombe alors que vous êtes encore à table dans votre jardin, avec vos invités. Vous souhaiteriez allumer les lumières sans avoir à vous lever au milieu de la conversation.

D'une simple pression de bouton sur votre télécommande AYCT-102, vous pouvez allumer directement vos éclairages extérieurs. Bien entendu, il est également possible d'utiliser le capteur de lumière sans fil ABST-604 qui allumera automatiquement les lampes de jardin lorsque la nuit tombe.

Haut de la page